Voici les informations officielles transmises par l'AISF le 14/10.

Le CST (Covid Safe Ticket) entre en vigueur ce vendredi 15/10 dans la Région de Bruxelles Capitale.

• Pour les personnes de 16 ans et plus.
  • Dans les sites sportifs intérieurs.
  • Dans les sites sportifs extérieurs uniquement à partir de 200 personnes par terrain (sauf si la commune décide de l'appliquer dès 1 personne).
  • Dans les bars et restaurants (hors terrasses)
  • Sauf pour les personnes sous contrat de travail (même bénévoles : encadrants, arbitres… avec contrat)

A RETENIR

• Si CST demandé = PAS de masque ni de distanciation
  • Pas de CST = le masque est OBLIGATOIRE et les gestes barrières restent d’application
  • La carte d'identité peut être demandée en complément pour vérifier le nom du CST

Ce que cela signifie pour NOTRE CLUB :

• Site sportif : tenant compte des informations en notre possession actuellement, le CST n'est PAS obligatoire sur notre site. Les conditions s'appliquant chez nous restent donc masque + distanciation sociale.

• Club-house du Yeti : application du CST lorsque vous entrez dans le club house.

Ce que cela signifie EN DEPLACEMENT :

• Vous devrez présenter le CST en fonction du club visité en Région Bruxelloise (la carte d'identité peut également être demandée pour vérifier le nom).

• Le CST s'applique bien entendu aux joueurs de 16 ans et plus, mais également aux personnes qui les accompagnent.

Un CST valable doit contenir l'un des 3 éléments suivants :

• Un certificat de vaccination attestant d’une vaccination complète avec un vaccin reconnu par l’Union européenne. Un certificat de vaccination n’est valable qu’à partir du 14e jour après la dernière injection,
  • ou un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48 heures ou un test antigénique (test rapide) effectué dans les 24 heures. Les tests antigéniques doivent être réalisés par une personne légalement habilitée,
  • ou un certificat de rétablissement datant de 180 jours au maximum.

En savoir plus sur le CST : https://coronavirus.brussels/faq-covid/faq-covid-safe-ticket/