COMMUNIQUE DE L'ARBH

La dégradation de la situation sanitaire en Belgique et l’augmentation du nombre de patients en soins intensifs dans les hôpitaux a poussé les Ministres des Sports et des Infrastructures Sportives des trois régions du pays à se concerter pour définir de nouvelles mesures communes pour le sport. Celles-ci ont pour but bien entendu de mieux combattre l’avancée du virus, mais certainement aussi de préserver un maximum la pratique du sport par tous !

Le hockey en extérieur peut donc continuer à être pratiqué normalement. MAIS ceci n’a pas été facile à obtenir ! On n’est pas passé loin d’un arrêt net de toutes les compétitions. Il nous a été très clairement signifié que si nous voulions pouvoir continuer à jouer au hockey, il faudra un engagement TOTAL et une prise de responsabilité de TOUS, par rapport au respect des règles !

De nombreux contrôles ont été annoncés par les autorités. Au MOINDRE débordement, nous risquons fort de nous voir interdire la pratique de notre sport favori ET en plus d’être montrés du doigts !

Consultez le détail des règles en cliquant ICI.

Découvrez ICI les dernières consignes COVID de l'ARBH.

Retrouvez en jaune fluo les modifications par rapport au protocole précédent.

Ce protocole est d'application à compter du 01/10/2020.

Message de l'ARBH vendredi 18 septembre 2020 :

Comme vous le savez, la situation sanitaire évolue de jour en jour, tout comme notre expérience dans la manière d’appréhender et de vivre avec le virus. Et ceci a bien entendu aussi un impact sur le déroulement des compétitions de hockey.

Comme vous aurez pu l’entendre ou le lire ces derniers jours, la pression sur le ‘testing’ et plus particulièrement sur les médecins se trouvant en première ligne, devient très importante. Dès lors il est crucial de ne pas surcharger à l’excès les équipes de testing de première ligne.

C’est pourquoi , après trois semaines d’application et tenant compte de l’avis de nos experts médicaux, il nous semble nécessaire d’adapter au plus vite notre protocole de match. Nous avons refait un point détaillé avec nos experts médicaux, aboutissant dans le nouveau protocole de match en annexe, qui présente quelques assouplissements fondamentaux. Celui-ci est d’application à partir du jeudi 17 septembre 2020.

Nous nous rendons compte que la situation et ces mesures sont compliquées et que le timing de ce changement de protocole ne rend pas les choses plus évidentes. Nous espérons néanmoins que vous comprenez que ceci est instigué par l’évolution de la situation sanitaire.

De manière succincte, voici les modifications apportées au protocole de match, par rapport à la version envoyée le 26 août dernier (en gras les nouvelles mesures, en barré les anciennes).

Merci néanmoins de vous référer dans tous les cas au document en pièce jointe, qui sert de document de référence !

·        Précision sur le principe fondamental de ‘contact à haut risque’ = un contact se déroulant à moins d’1m50 pendant plus de 15 minutes, avec un risque encore accru si le contact se déroule dans un espace confiné.

·        Quand une personne de l’équipe (joueur ou staff) a subi un test positif au Covid-19, les autres membres de l’équipe devront se remettre aux consignes du ‘contact tracing’ mis en place par le gouvernement ou du médecin traitant (s’il n’y a pas de prise de contact par le ‘contact tracing’). Eux seuls sont habilités à décider de la nécessité d’un test ou d’une mise en quarantaine. (Quand une personne de l’équipe (joueur ou staff) a subi un test positif, tous les autres membres de l’équipe doivent se faire tester et respecter une quarantaine.)   

·        Dans toutes les catégories jeunes et adultes, un match peut être remis à partir de 3 cas positifs et/ou de mise en quarantaine obligatoire pour cause de contact à haut risque et/ou en attente de résultat d’un test Covid-19.

«   Les trois attestations (de test positif et/ou de quarantaine obligatoire pour cause de contact à haut risque et/ou en attente de résultat, devront parvenir à la Fédération dans les 5 jours suivant la date de la rencontre

«   En cas remise, celle-ci prend effet pour une durée de 14 jours, à compter à partir de la date du dernier test effectué au sein de l’équipe.

«   Nous tenons aussi à vous rappeler que dans les catégories régionalesle report d’un match est toujours possible avec l’accord de l’adversaire. Vous avez alors 60 jours pour jouer ce match.

·        Les ball-kids sont à nouveau obligatoires en Division Honneur et Division 1 Nationale. (Suppression des ball–kids dans toutes les catégories.)

«   Port du masque obligatoire (aussi sur le terrain)

«   Désinfection des mains obligatoire à l’entrée et à la sortie du terrain

Malgré la situation compliquée, nous comptons, une fois de plus, sur votre bon sens afin que le virus ne se propage pas dans la communauté du hockey et que la grande majorité puisse continuer à profiter de son sport favori.

Accéder au protocole complet

Chers joueurs, chères joueuses,

Vous avez repris ou reprenez très prochainement le chemin du terrain. Voici une synthèses des consignes communiquées par l’ARBH et par le Gouvernement qui sont d’application pour votre reprise.

En rouge : les nouvelles mesures par rapport au dernier communiqué.

Nous comptons sur l’engagement de chacun pour le bien de tous !

Bonne reprise,

Le Comité Sportif

Le détail des recommandations de l'ARBH : https://hockey.be/fr/update-28-07-adaptations-pour-la-pratique-du-hockey/

______________________________________________________________________

Consignes gouvernementales du lundi 27 juillet :  

  • Si vous revenez d’une zone orange ou rouge, nécessité d’observer une période de quarantaine ou de se faire tester. Si c’est votre cas, merci de prévenir votre entraîneur.

Consignes de l’ARBH publiées le 29 juillet :

  • Port du masque obligatoire dans l’enceinte du club pour tous au-dessus de 12 ans
  • Port du masque obligatoire pour les joueurs avant et après l’entraînement / le match (+ 12 ans).
  • Toute personne visitant le club (joueur, spectateur) doit laisser ses coordonnées. Celles-ci seront conservées 14 jours dans le cadre du traçage COVID et détruites ensuite.
  • Toute personne ne respectant pas ces consignes se verra interdire l’entrée du club.
  • Masque obligatoire sur et hors du terrain pour les entraîneurs.
  • Aucune zone de distanciation sur le terrain n’est nécessaire.
  • Merci de ne pas utiliser les vestiaires si ce n’est pas absolument nécessaire. Ceci réduit le croisement de personnes et diminue les risques.
  • Zone Horeca du club : port du masque obligatoire, sauf pour les personnes assises à table. Les clients doivent également laisser leurs coordonnées.
  • Se laver et se désinfecter les mains avant de quitter son domicile et le plus souvent possible pendant l’entraînement.

 

Afin d’éviter un retour en arrière supplémentaire par rapport aux directives du Conseil National de Sécurité, nous demandons à tous les clubs, joueurs et parents de suivre SCRUPULEUSEMENT les directives et conseils urgents donnés par la LFH ci-dessus et de respecter les règles et accords imposés. Il est de notre responsabilité à tous de veiller à la santé de chacun ... Ces recommandations urgentes peuvent bien sûr changer si de nouvelles directives sont promulguées par le Conseil National de Sécurité.

______________________________________________________________________

Chers joueurs, chères joueuses,

Vous reprenez très prochainement le chemin du terrain. Voici une petite synthèses des consignes communiquées par l’ARBH et par le Gouvernement qui sont d’application pour votre reprise :  

Consignes gouvernementales au lundi 27 juillet :   

  • Si vous revenez d’une zone orange ou rouge, nécessité d’observer une période de quarantaine ou de se faire tester. Si c’est votre cas, merci de prévenir votre entraîneur.

Consignes de l’ARBH publiées le 25 juillet (Nous sommes en attente des éventuelles évolutions de consignes de l’ARBH suite au Conseil de Sécurité du 27/07).

  • Infrastructure outdoor : port du masque obligatoire aux abords du terrain, lorsque la distanciation sociale est impossible.
  • Aucune zone de distanciation sur le terrain n’est nécessaire.
  • Zone Horeca du club : port du masque obligatoire, sauf pour les personnes assises à table. Les clients doivent également laisser leurs coordonnées.
  • Se laver et se désinfecter les mains avant de quitter son domicile et le plus souvent possible pendant l’entraînement.

 

Nous comptons sur l’engagement de chacun pour le bien de tous !

Bonne reprise,

Le Comité Sportif

Le détail des recommandations de l'ARBH : https://hockey.be/fr/update-25-07-adaptations-pour-la-pratique-du-hockey/

Photos

Si une photo vous dérange, merci de nous contacter par mail à l'adresse info@amicale-anderlecht.com. Merci

Etat du terrain

Terrains praticables  

 
Quoi de neuf ?
STATUT AU MERCREDI 28 /10
26/10/2020
FAQ Clubhouse
28/10/2020
Présentation du Clubhouse - 23/10
28/10/2020
Session d’info Clubhouse
24/10/2020
23/10 : la réunion "nouveau Club House" devient virtuelle !
15/10/2020
Affiliation
Upcoming events
Sponsors
Calendar
  October 2020  
M T W T F S S
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
Contact

Amicale Anderlecht Hockey Club
Drève Olympique 11, B-1070 Bruxelles
Email : info@amicale-anderlecht.com 
Tel : 0475/61 51 36

Clubhouse (Yétiski) 
Tel : 02/520.77.57

Avec le soutien de

Birthday
28/10
Amandine Legraive
28/10
May L'maimouni
29/10
Shaan Cambier
29/10
Emma Parser
29/10
Nadine Van Hees

Amicale Anderlecht Avia Hockey Club    |    Drève Olympique 11   |   B-1070 Bruxelles   |   Tel: 0475 61 51 36

© 2019, website powered by Twizzit.com