Voici les informations détaillées transmises par la LFH dimanche 31 janvier et que vous pouvez également consulter sur le site internet de l'ARBH.

--------------------------------

Comme vous avez pu le suivre dans la presse, de nouvelles mesures ont été annoncées concernant la pratique du sport, dont le hockey. Ces mesures, qui entreront en application ce lundi 1er février, concernent aussi bien les jeunes (jusqu’à 18 ans) que les plus de 18 ans.

La LFH a pris le parti de ne pas se précipiter dans la communication des mesures annoncées, préférant attendre que l’Arrêté Ministériel et le protocole sur les activités sportives (en annexe) en découlant, viennent confirmer et détailler officiellement ces mesures. Ceci est entre temps chose faite depuis ce dimanche matin.

Nous sommes bien évidemment déçus de la suspension des compétitions pour les plus jeunes. Mais nous devons aussi tenir compte de la situation sanitaire et des restrictions imposées dans de nombreuses communes du pays.

D’un autre côté, dans le contexte actuel, nous ne pouvons que nous réjouir des mesures d’assouplissement qui sont désormais prévues pour les 13-18 ans, ainsi que pour les plus de 18 ans. Celles-ci permettront à toutes les hockeyeuses/tous les hockeyeurs d’enfin reprendre progressivement le chemin des terrains, et aux clubs de proposer des activités pour la totalité de leurs membres. Tout ceci devra bien entendu se faire dans le respect des normes sanitaires.

Pour les mesures détailéles, cliquez ICI.