Suite à des précisions de dernière minute, fournies par les pouvoirs publics et instances en charge du sport dans les différentes régions, nous devons malheureusement apporter un complément d’information corrigeant notre communication d’hier concernant le contrôle du Covid Safe Ticket.

Ci-dessous les points sur lesquels il y a des changements (en rouge) par rapport à ce que nous avons communiqué hier (mail ci-dessous) :

 

WALLONIE ET REGION BRUXELLES CAPITALE

  • Le contrôle du CST doit obligatoirement être appliqué à partir du premier visiteur de l’infrastructure indoor. Cette décision est donc plus sévère que la jauge de min. 50 personnes annoncée par le gouvernement fédéral mercredi soir.
  • Confirmation : ce contrôle est donc bien obligatoire à partir de 16 ans, contrairement à la mesure appliquée en Flandre (lire ci-dessous).

 

REGION FLAMANDE

  • Le contrôle du CST doit obligatoirement être appliqué à partir de 12 ans et 2 mois pour les spectateurs et 16 ans pour les joueurs L’âge de 16 ans communiqué au préalable ne vaut que pour l’accès au centres de fitness et aux établissements Horeca.
  • Confirmation : ce contrôle n’est obligatoire qu’à partir d’une présence de 50 personnes dans l’infrastructure indoor. La jauge de 50 est donc bien confirmée, contrairement à ce qui a été décidé pour la Wallonie et la Région de Bruxelles Capitale (voir ci-dessus).

 

Désolé de ne venir avec ces précisions que maintenant, à quelques heures du début des compétitions indoor ! Nous sommes malheureusement tributaires d’une communication extrêmement tardive et peu claire de la part de nos dirigeants et de leurs services.