Voici quelques réponses importantes aux questions "COVID" que vous pouvez vous posez pour cette rentrée 2021.

La situation s'améliore mais le virus est encore présent et nous devons conserver de bons réflexes en tant que joueur ou staff sportif.

J’ai des symptômes, que dois-je faire ?

Le principe de précaution prévaut toujours : contactez votre médecin et restez chez vous, bien au chaud, en attendant le résultat de votre test (sur prescription médicale, le test est gratuit). Pensez à prévenir votre manager / capitaine d’équipe.

Mon test est positif, qui dois-je prévenir au club ?

Uniquement le manager / capitaine de votre équipe. La cellule de tracing décidera et contactera, si nécessaire, les autres membres de l’équipe.

Je suis manager ou capitaine, que dois-je faire en cas de cas positif dans mon équipe ?

Vous devez prévenir la cellule COVID qui fera le lien avec le comité sportif si nécessaire : covid@amicale-anderlecht.com.

Le match peut-il être remis en cas de cas positif dans une équipe ?

Une remise de match peut être envisagée selon le nb de cas positifs dans l’équipe.

• Grand terrain : à partir de 3 cas positifs (ou si le gardien est positif et n’a pas de remplaçant).
  • ½ terrain : à partir de 2 cas positifs.
  • ¼ et 1/8ème de terrain : à partir d‘un cas positif.

Quelle est la procédure à suivre en cas de remise COVID ?

1. Le manager/capitaine de l'équipe en informe la cellule covid au plus vite : covid@amicale-anderlecht.com
  2. La secrétaire sportive du club préviendra la ligue de hockey.
  3. Le manager / capitaine de l’équipe remplit la feuille de match avec la mention remise COVID.
  4. Les certificats de test covid positifs doivent être envoyés à la cellule covid dans les 3j, pour transfert à la ligue de hockey.
  5. Le match doit être rejoué au plus vite et au plus tard avant la dernière journée.