equipement club Umpire

Nouveauté dans l'arbitrage cette année : le lancement du grade de Club Umpire par la LFH.

Ce grade est attribué aux personnes ayant déjà passé leur arbitrage théorique et réussissant un examen pratique sur grand terrain. Un représentant de la LFH (arbitre national par ex.) va ainsi observer le ou les candidats pendant l'arbitrage de leur match. Il décidera ensuite si le candidat a toutes les compétences requises pour être Club Umpire.

Quelles sont les compétences évaluées ? La connaissance de base des règles de jeu, la mobilité/le placement sur le terrain et le contrôle.

Via cet examen, l'ARBH souhaite aider les arbitres à améliorer leurs compétences pour, à terme, rendre ce titre obligatoire pour arbitrer dans certaines catégories. Ce grade devient également la 1ère étape à franchir pour pouvoir passer l'examen d'arbitre national.

Vous souhaitez passer cet examen ? Prenez contact avec la cellule arbitragearbitrage@amicale-anderlecht.com

Nous savons tous que sans arbitre, il n'y a pas de match. Mais il n'y a pas assez d'arbitres, et on constate un manque de connaissance des règles de jeu.
Pour y rémédier, l'ARBH a décidé de prendre la voie digitale.

Vous pouvez obtenir le diplôme d’Arbitre Théorique Outdoor et Indoor à partir de votre propre ordinateur et ce à votre propre rythme. L'outil e-Learning s'utilise non seulement sur PC, mais également sur tablette et smartphone. Apprenez les règles de jeu en répondant à des questions à choix multiples, dont beaucoup contiennent un dessin, une photo ou une vidéo. (cliquez sur "Lire plus")

La cellule arbitrage a comme mission de promouvoir l'arbitrage au sein de notre club, accompagner les arbitres club et les personnes désirant se lancer dans une carrière d'arbitre national - le tout dans le but d'assurer un arbitrage correct de tous les matches.

Prenez contact avec nous via l’adresse arbitrage@amicale-anderlecht.com.

Pour savoir qui peut siffler, consultez la liste de toutes les personnes ayant réussi l'examen théorique : Liste des arbitres théoriques outdoor ou Liste des arbitres théoriques indoor

Membres de la cellule :

- Caroline van de Leur 0494/184679
- Jean-Robert Roty 0491/337177
- Antoine Colemonts
- Laurent Colemonts
- Jean-Jacques Conreur
- Sarah Hansen

Vous pouvez lire les nouvelles règles d'application pour la saison 2015-2016, les règles de jeu complètes, ainsi qu'une vidéo avec des explications sur la règle des 5m dans la zone des 23m et près du cercle. Pour info, les règles de jeu complètes et originaux sont disponibles en Anglais sur le site de la FIH.

Les règles de jeu Indoor ont été publiées par la FIH, valables à partir du 1 janvier 2016.

N'oubliez pas le règlement sportif et administratif.

A partir des U14, les joueurs suivront les règles de jeu complètes. Pour les jeunes, règles différentes en fonction de la catégorie (voir ici).

Positionnement sur le terrain : arbitrage_position_terrain.pdf

Arbitrage - Jeu dangereux : arbitrage_jeu_dangereux.pdf

Le hockey met aux prises deux équipes de 11 joueurs chacune sur un terrain de 91 mètres de long sur 55 mètres de large. Un match standard de hockey est constitué de 2 mi-temps de 35 minutes et d'une pause de 5 minutes.

La balle ne peut toucher que le côté plat du stick et aucune partie du corps. Le joueur ne peut toucher la balle avec aucune partie du corps, excepté le gardien.

Le but est accepté uniquement si la balle est envoyée de la zone de but (demi-cercle de 16m de rayon ayant pour centre le centre du but).

L'Equipe gagnante est celle qui a marqué le plus de buts à la fin des deux mi-temps. Si les deux équipes ont marqué le même nombre de but, alors le match est déclaré "match nul".

Les règles de jeu des différentes catégories jeunes sont disponibles sur le site de l'ARBH. Attention, des modifications pour la saison 2016-2017 ont été publiées (un petit film avec commentaire est disponible également)!

Voici les liens les plus importants:

Quoi de neuf ?
Stage Indoor
04/11/2018
Stages Indoor 2018
10/11/2018
Le club au Marché de Noël à Anderlecht
08/12/2018
Conseil d'Administration
05/12/2018
Comité Sportif
05/12/2018
Affiliation
Upcoming events
Problème de login

Pour demander un login, vous devez être encodé dans la base de données du club (toutes les personnes affiliées le sont, plus quelques autres).

Vous de

14/08/2013
Calendar
  December 2018