En cliquant ICI, vous retrouverez toutes les règles de notre sport.

L'Umpire academy de la Ligue Francophone de Hockey (LFH) a créé une formation simple et rapide pour les nouveaux parents souhaitant se lancer dans l'arbitrage des catégories JEUNES U7 - U8.

Vous pouvez retrouver cette petite formation ICI

En outdoor, grande question ! Cela dépend de l'équipe et de la division dans laquelle elle joue !

Cliquez ICI pour accéder au document détaillé pour la saison 2020/2021.

En Indoor, la réponse est plus simple : chaque équipe doit fournir 1 arbitre, quelle que soit la division.

L'ARBH a mis en place un programme "START TO UMPIRE" qui s'adresse plus particulièrement aux débutants.

De courtes vidéos décortiquent les fautes les plus communes commises par les joueurs. Très pédagogique, ce programme passe également en revue les gestes et le positionnement de l'arbitre.

Si vous hésitez encore à prendre le sifflet en main, nous vous conseillons vivement de visionner ces différentes vidéos. Et ensuite, hop, rendez-vous sur l'e-learning pour réviser et passer votre arbitrage théorique !

Alors n'hésitez plus et lancez vous !

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter sur arbitrage@amicale-anderlecht.com

PROGRAMME START TO UMPIRE

INSCRIPTION l'E-LEARNING

Vous le savez tous, la saison Indoor demande des investissements importants de la part du club.

Lors de la saison précédente, le Club a malheureusement écopé de 550€ d’amendes pour des arbitres ayant officié sans avoir leur arbitrage théorique.

Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre « inutilement » de l’argent qui pourrait être investi autrement que dans les poches de l’ARBH …

Alors, amis arbitres ou amis futurs arbitres, passez votre examen (même si ce n’est que pour siffler une fois !!) !

Et amis managers, ne mettez jamais sur la feuille de match un arbitre sans avoir vérifié qu’il a réussi son examen !

Cette saison : ZéRO euro d’amende, c’est notre challenge !

Pour vous inscrire au module d'arbitrage théorique : cliquez ICI

2 grandes nouveautés au menu de ces nouvelles règles Indoor :

- Les équipes ne doivent plus changer de banc à la mi-temps

- Les matchs passent de 2x20mn à 4x10 mn

Découvrez tous les détails de ces nouvelles règles en cliquant ICI (version ARBH corrigée)

Sans arbitre... pas de match !

Si vous voulez un peu de piment, un peu de challenge et beaucoup de satisfaction, devenez arbitre !

C'est une fonction passionnante qui a un rôle primordial dans le bon déroulement du match.

Pour vous aider, la cellule arbitrage organise une soirée d'information /formation lvendredi 15 novembre à 20H15 au 1er étage du Yéti. (ATTENTION ! Cette date annule et remplace la formation initialement prévue le 8 novembre)

Pour participer à cette soirée, rien de plus simple : il vous suffit de vous inscrire via ce lien.

1ère partie (20h15 -21h) : Le parcours d'arbitre en hockey.

• Pour tous, débutants et arbitres pratiquants.
  • Etre arbitre cela démarre par le passage de l'examen d'arbitre théorique (e-learning) mais ensuite, quelles sont les possibilités d'évolution ?

2ème partie (21h-21h45) : Formation débutants (jeunes ou adultes)

• Elle se focalisera sur les points les plus importants pour vous aider à vous sentir à l'aise avec votre sifflet.
  • La gestuelle / le coup de sifflet, la position / le placement, la coopération.
Quoi de neuf ?

Vinciane Van Houtryve
Patricia Bumbello
Benoît Demiddeleer