Vous le savez tous, la saison Indoor demande des investissements importants de la part du club.

Lors de la saison précédente, le Club a malheureusement écopé de 550€ d’amendes pour des arbitres ayant officié sans avoir leur arbitrage théorique.

Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre « inutilement » de l’argent qui pourrait être investi autrement que dans les poches de l’ARBH …

Alors, amis arbitres ou amis futurs arbitres, passez votre examen (même si ce n’est que pour siffler une fois !!) !

Et amis managers, ne mettez jamais sur la feuille de match un arbitre sans avoir vérifié qu’il a réussi son examen !

Cette saison : ZéRO euro d’amende, c’est notre challenge !

Pour vous inscrire au module d'arbitrage théorique : cliquez ICI

2 grandes nouveautés au menu de ces nouvelles règles Indoor :

- Les équipes ne doivent plus changer de banc à la mi-temps

- Les matchs passent de 2x20mn à 4x10 mn

Découvrez tous les détails de ces nouvelles règles en cliquant ICI (version ARBH corrigée)

Sans arbitre... pas de match !

Si vous voulez un peu de piment, un peu de challenge et beaucoup de satisfaction, devenez arbitre !

C'est une fonction passionnante qui a un rôle primordial dans le bon déroulement du match.

Pour vous aider, la cellule arbitrage organise une soirée d'information /formation lvendredi 15 novembre à 20H15 au 1er étage du Yéti. (ATTENTION ! Cette date annule et remplace la formation initialement prévue le 8 novembre)

Pour participer à cette soirée, rien de plus simple : il vous suffit de vous inscrire via ce lien.

1ère partie (20h15 -21h) : Le parcours d'arbitre en hockey.

• Pour tous, débutants et arbitres pratiquants.
  • Etre arbitre cela démarre par le passage de l'examen d'arbitre théorique (e-learning) mais ensuite, quelles sont les possibilités d'évolution ?

2ème partie (21h-21h45) : Formation débutants (jeunes ou adultes)

• Elle se focalisera sur les points les plus importants pour vous aider à vous sentir à l'aise avec votre sifflet.
  • La gestuelle / le coup de sifflet, la position / le placement, la coopération.

Pour consulter le détail des nouvelles règles de jeu OUTDOOR 2019/2020, cliquez ICI.

Le respect et le fair play sont des valeurs essentielles à l'AAAHC. Si vous vous sentez bien dans votre club, ce n'est pas par hasard.

Nous attendons de tous une attitude EXEMPLAIRE sur le terrain et particulièrement envers les arbitres : leur laisser le bénéfice du doute, accepter que l’on puisse se tromper et être conscient que l’arbitre ne peut pas tout voir.

Il est également indispensable que l’équipe et le coach les remercient en fin de match, c’est un minimum !

Notre attitude envers les arbitres et l’image que nous voulons donner à nos enfants et aux différents clubs est une image positive teintée de Fair Play, alors :

KEEP CALM & RESPECT REFEREE.

En cliquant sur le lien suivant, vous accèderez à la dernière mise à jour sur le site de l'ARBH de la liste des personnes disposant de l'arbitrage théorique.

CLIQUEZ ICI POUR L'OUTDOOR

CLIQUEZ ICI POUR L'INDOOR

En outdoor, grande question ! Cela dépend de l'équipe et de la division dans laquelle elle joue !

Nos amis du Parc ont créé un très chouette document de synthèse qui vous aidera à vous y retrouver.

page 1, cliquez ici

page 2, cliquez ici

En Indoor, la réponse est plus simple : chaque équipe doit fournir 1 arbitre, quelle que soit la division.

L'arbitrage théorique, déjà obligatoire en catégorie U19, le sera à partir de la catégorie U16 dès cette rentrée 2019/2020 et à partir de la catégorie U14 l'année d'après. Il n'est pas obligatoire en adultes mais nous vous recommandons fortement de le passer.

Ne pas l'avoir coûtera cher au joueur et au club : 25€ d'amende pour le 1er match, 50€ pour le 2ème match, 75€ pour le 3ème et forfait pour l'équipe en cas de 4ème !

L'examen théorique d'arbitrage se passe en ligne sur le module e-learning de l'ARBH. Pour y avoir accès, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

La cellule arbitrage

arbitrage@amicale-anderlecht.com

equipement club Umpire

L'ARBH a créé en 2018 le grade de Club Umpire.

Ce grade est attribué aux personnes ayant déjà passé leur arbitrage théorique et réussissant un examen pratique sur grand terrain. Un représentant de la LFH (arbitre national par ex.) va ainsi observer le ou les candidats pendant l'arbitrage de leur match. Il décidera ensuite si le candidat a toutes les compétences requises pour être Club Umpire.

Quelles sont les compétences évaluées ? La connaissance de base des règles de jeu, la mobilité/le placement sur le terrain et le contrôle.

Via cet examen, l'ARBH souhaite aider les arbitres à améliorer leurs compétences pour, à terme, rendre ce titre obligatoire pour arbitrer dans certaines catégories. Ce grade devient également la 1ère étape à franchir pour pouvoir passer l'examen d'arbitre national.

Vous souhaitez passer cet examen ? Prenez contact avec la cellule arbitragearbitrage@amicale-anderlecht.com

La cellule arbitrage a comme mission de promouvoir l'arbitrage au sein de notre club, accompagner les arbitres club et les personnes désirant se lancer dans une carrière d'arbitre national - le tout dans le but d'assurer un arbitrage correct de tous les matches.

Prenez contact avec nous via l’adresse arbitrage@amicale-anderlecht.com.

Les membres de la cellule :

• Antoine Colemonts - 0471/44.73.21
  • Jean-Michel Moisse - 0471/59.44.17
  • Jean-Robert Roty
  • Caroline Van de Leur
  • Jean-Jacques Conreur
Quoi de neuf ?
Photos Indoorguration
28/11/2019
J'peux pas... j'ai SAINT NICOLAS à l'indoor
12/11/2019
Challenge Indoor ZERO Amende !
06/11/2019
Action Indoor Sapins Green Garden
16/11/2019
Action Indoor - Sapin Green Garden