Nous savons tous que sans arbitre, il n'y a pas de match. Mais il n'y a pas assez d'arbitres, et on constate un manque de connaissance des règles de jeu.
Pour y rémédier, l'ARBH a décidé de prendre la voie digitale.

Vous pouvez obtenir le diplôme d’Arbitre Théorique Outdoor et Indoor à partir de votre propre ordinateur et ce à votre propre rythme. L'outil e-Learning s'utilise non seulement sur PC, mais également sur tablette et smartphone. Apprenez les règles de jeu en répondant à des questions à choix multiples, dont beaucoup contiennent un dessin, une photo ou une vidéo. (cliquez sur "Lire plus")

Comment ça marche?

• Envoyez un mail à arbitrage@amicale-anderlecht.com en indiquant le nom de la personne qui désire passer l'examen et son adresse email personnel (cette dernière est nécessaire, car elle servira d'identification unique pour la personne concernée)
  • Vous recevrez un email avec un lien pour atteindre la plate-forme de l’e-Learning
  • Créez immédiatement un mot de passe (cliquez en haut et à droite de la page sur votre nom, puis sur Profil), sinon le lien devient inutilisable au bout d’un mois
  • Passez ensuite en revue les 5 modules : situations de jeu, règles du jeu, sanctions, participants au jeu et gestuelle (Le module Jeunes sur petit terrain est intéressant pour les parents, mais l'examen ne contient pas de questions de ce module)
  • Lorsque vous maitrisez bien les différents modules, passez l'examen. Pour réussir il faut obtenir un score de 80% ou plus. Si vous ratez la première fois, on vous conseille de repasser tous les modules en revue, et de bien les terminer tous avant d'initier l'examen.
  • Attention :
    • deux chances seulement de passer l'examen, sinon, il faut attendre un an!
    • ne cliquez sur "commencer" que si vous voulez vraiment débuter, dès que vous avez cliqué, cela compte pour une première tentative
  • Pour obtenir le diplôme d'arbitre Indoor il faut parcourir le module Indoor, et passer l'examen correspondant. Vous pouvez l'entamer sans avoir passé l'examen Outdoor, mais nous vous conseillons de quand-même parcourir les autres modules, une grande partie des règles de jeu outdoor restant valables
  • Si votre lien est expiré, vous pouvez obtenir accès à nouveau en cliquant sur login en haut à droite de la page initiale (https://www.drillster.com), et cliquer sur "mot de passe oublié". Le système vous enverra un message pour introduire un (nouveau) mot de passe, et vous aurez (de nouveau) accès à tous les modules
  • Attention, une fois le lien expiré, vous avez parfois encore accès aux modules, mais vous ne pouvez pas passer l'examen. Dans ce cas, il faut suivre les instructions expliquées ci-dessus.

Nous vous rappelons qu'obtenir le grade d’Arbitre Théorique est requis pour siffler dans toutes les catégories Indoor et tous les matches à partir de U14 en Outdoor, et que les jeunes doivent progressivement (à commencer par les U19) passer l'examen à partir de 2018 pour pouvoir jouer.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter la cellule d'arbitrage de notre club!

Le comité sportif