Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à compter du 1er août 2020, Henri Genicot rejoint le staff de l’AAAHC en tant que coordinateur de l’Ecole des Jeunes.

Sa carrière bien remplie de hockeyeur, démarrée à 4 ans au Wellington, lui donnera notamment l'occasion de se frotter au haut niveau, en participant 2 années de suite aux plays-off DH en U16 et en rejoignant l’équipe Réserve du Well pendant 1 année.

Dès ses 21 ans, Henri choisit de se concentrer sur le coaching. D’abord en accompagnant des U8, puis en prenant en main les U16B2, toujours au Well pendant plusieurs années.

Ses résultats lui permettent d’intégrer pour la saison 2019/2020 l’équipe coaching « performance » du Well, et ainsi de faire partie du staff d’entraîneurs des équipes 1ère U14 et U16 (B&G).

Il a pu y bénéficier de l'expérience et de la formation de Nathalie Vanderstraeten (coach des équipes nationales jeunes durant plusieurs années).

Parallèlement, il supervise également les entraîneurs des équipes 2 et 3.

Voici comment Henri se définit :

« Je suis un coach strict mais très humain. J'aime que les choses soient bien faites et prône le respect entre coach-joueurs et joueurs-coach. Je suis ultra-motivé à l'idée de rejoindre l’AAAHC et de relever de nouveaux défis tant au niveau sportif qu'au niveau humain »

Henri travaillera en coordination avec Sebastien De Muylder, Christine Coeckelberg et Kate Matriche de l’École des Jeunes.

Il aura pour responsabilités principales la définition du programme d’entraînement, l’encadrement des coachs et entraîneurs ainsi que l'organisation des noyaux Jeunes.

Bienvenue à toi Henri et RDV très prochainement au bord des terrains !